Plaques de transfert de chaleur rayonnante en aluminium

Des études indiquent qu'avec les systèmes de chauffage par rayonnement, les gens peuvent être à l'aise à des températures de 6 °F à 8 °F inférieures à celles des systèmes à convection.

Le chauffage par rayonnement est le système de chauffage le plus confortable qui soit. L'humidification n'est pas nécessaire avec un système par rayonnement car la chaleur par rayonnement ne modifie pas la teneur en humidité de l'air résidentiel., ce qui est généralement suffisant si l'air n'est pas asséché par la combustion ou par une infiltration accrue de froid, air extérieur sec.

Les plaques de transfert de chaleur à tube à ailettes en aluminium sont nécessaires pour la plupart des installations de chauffage par rayonnement qui ne sont pas encastrées dans du béton. Ils améliorent la conductivité de la chaleur hors des tubes radiants et augmentent la surface du système pour accélérer le transfert de chaleur vers le bâtiment.

Les systèmes de planchers chauffants aiment vanter qu'ils sont les "le plus efficace" méthode de chauffage d'une maison. La haute efficacité des systèmes radiants n'est possible qu'en raison des basses températures d'eau requises pour satisfaire la charge de chauffage. Ainsi, plus la température de l'eau requise pour chauffer votre maison est basse, plus vous bénéficierez d'économies d'énergie.. La bonne plaque de transfert de chaleur peut signifier de l'argent dans votre poche.

Pas de plaques de transfert de chaleur - les températures d'eau les plus élevées requises pour gérer la charge thermique du bâtiment

Plaque de transfert de chaleur à tube à ailettes en aluminium - Cela permet les températures d'eau les plus basses requises et le transfert de chaleur le plus élevé de tout système de plaques.
La plaque de transfert de chaleur à tube à ailettes en aluminium peut être utilisée dans les installations de plancher radiant à agrafer sous le plancher. Ils peuvent également être utilisés dans les murs radiants et les systèmes de traverses au-dessus du sol pour améliorer le transfert de chaleur et l'efficacité énergétique..

  1. Plaques de transfert de chaleur en aluminium de haute qualité pour 1/2" Tube PEX
  2. Plaques en aluminium de haute qualité pour un transfert de chaleur rapide
  3. Permettre 1-2 espacement en pouces entre les plaques pour l'expansion
  4. 0.016 Aluminium épais 4.5" large

Une méthode efficace pour distribuer la chaleur rayonnante des tubes PEX. Le transfert de chaleur par tube à ailettes en aluminium HWALU offre une méthode efficace de distribution de la chaleur rayonnante des tubes PEX. Le canal est une forme oméga enveloppante (??) pour un ajustement parfait qui maintient le tube en place très efficacement dans les systèmes au-dessus du sol tels que le système de panneaux de sol RHT. Nouvelle plaque de transfert de chaleur pour plancher radiant, nous avons également des lots de boîtes personnalisées et pouvons produire ensuite dans n'importe quelle taille entre 2 'et 4'. la plaque sont 5" pouces de large et 48" long. 1/2" pex ou autre tube poly pousse dans le canal central pour un ajustement serré de la distribution de la chaleur. La forme oméga offre plus de contact avec les tubes que les plaques en forme de U et a un meilleur transfert de chaleur. Augmente l'efficacité et le temps de réponse du système de chauffage par le sol radiant..

Les plaques de transfert de chaleur pour plancher radiant Omega en aluminium offrent un contact à 270 degrés entre le tuyau et le panneau, offrant une conductivité thermique plus élevée, Les panneaux en aluminium sont légers, avec un poids installé de seulement 1.5 lb/pi2, réduisant le besoin de renforts structuraux du sous-plancher et augmentant le temps de réponse. Facile à installer Réduit les coûts énergétiques Augmente le confort Pratique pour une utilisation dans les systèmes d'agrafage.

CARACTÉRISTIQUES

  • La rainure en forme d'oméga offre un contact à 270 degrés entre le tuyau et le panneau, offrant une conductivité thermique plus élevée
  • Cette conception se traduit par une meilleure efficacité directionnelle avec un transfert de chaleur vers le bas réduit
  • Les panneaux sont uniquement 5/8 dans. (16 millimètre) épais minimisant le besoin de changer les techniques de construction
  • Les panneaux en aluminium sont légers, avec un poids installé de seulement 1.5 lb/pi2, réduisant le besoin de renforts structuraux du sous-plancher et augmentant le temps de réponse
  • 90% plus léger qu'un surverse typique
  • Disponible pour 3/8" ou 1/2" Tube PEX.
  • Plaques monocanal 5" largeur .019" épaisseur
  • Plaques à double canal 12.5" largeur .024" épaisseur
  • 24" ou 48" longueurs
  • Des longueurs et des emballages personnalisés sont disponibles.

L'image suivante illustre le processus de transfert de chaleur lors de l'installation de l'espace entre les solives à l'aide de plaques de transfert de chaleur. L'image parle d'elle-même et donne de très bonnes raisons d'envisager d'utiliser les plaques de transfert de chaleur partout où cela est possible.

Sans plaques de transfert de chaleur

Agrafage sans plaques de transfert de chaleur. Ce système fonctionnera plus bas que le système de tube suspendu mais plus chaud que le système de type plaque en raison d'une surface moins conductrice.

Utilisation de plaques de transfert de chaleur en aluminium

Agrafer avec des plaques de transfert de chaleur. Ces systèmes fonctionneront à une température plus basse qu'avec l'ajout d'ailettes en aluminium qui étendent la surface de contact.

Témoignage d'un client

« J'ai acheté une caméra infrarouge Flir C2 et j'ai pris quelques photos du plancher radiant de mon chalet. J'ai fait le plancher de bois franc sans plaques chauffantes en aluminium et le plancher de la baignoire avec les plaques de transfert de chaleur de Radiant Engineering qui vont sur le dessus du contreplaqué.. Comme vous pouvez le voir sur l'image infrarouge,il y a une différence substantielle dans le transfert de chaleur à la surface du sol."

Les plaques de chauffage au sol en aluminium sont utilisées pour obtenir une répartition uniforme de la chaleur et réduire la température d'alimentation en 30-40% et économisez sur vos factures de chauffage. Une température de l'eau plus basse signifie également moins de dommages au sol dus à une chaleur excessive.

Les plaques chauffantes au sol en aluminium HWALU sont des plaques en aluminium formées spécialement conçues pour pro- offre un excellent transfert de chaleur entre les tuyaux de chauffage radiant et les sols ou autres surfaces.

  1. Augmente le transfert de chaleur de plus 30%
  2. Conception C-Channel pour un meilleur contact avec les tubes et un meilleur maintien des tubes en place
  3. Épaisseur précise pour optimiser l'efficacité - plus épais que les autres gars!
  4. Baisse des températures de l'eau
  5. Baisse des factures de chauffage
  6. Idéal pour les rénovations et les nouvelles constructions

Les plaques de chauffage au sol en aluminium sont généralement utilisées lors de l'installation de tubes radiants sous des sols existants ou dans de nouvelles installations avec du bois ou d'autres matériaux de sol à placer sur le dessus de la base du sol.. Ils peuvent également être utilisés pour transférer la chaleur à diverses autres surfaces mécaniquement sécurisées dans une installation murale ou au plafond.

1) Le tube durera plus longtemps.
2) Des températures plus basses signifient moins de perte de chaleur à travers la chaudière, canalisations et tubes primaires.
3) Moins de bruits de dilatation et de contraction.

L'utilisation de plaques de transfert dans le chauffage par le sol est (À mon avis)la seule façon d'aller.

Si vous venez de mettre plus de tubes par pied carré, vous comptez toujours sur la convection plutôt que sur la conduction. Les plaques sont conçues pour transférer la chaleur sur toute la surface. Avec juste le tube, vous chauffez l'espace d'air et essayez de chauffer votre espace de vie via l'air plus chaud sous votre sol. Bien que le tube soit en contact direct avec le sol, vous ne pourrez pas obtenir plus de 8 pouces au centre avec 1/2. À moins que vous ne prévoyiez de faire passer plusieurs tubes dans une baie, augmentant ainsi vos coûts sur les collecteurs ect. Les btu qui sont distribués avec les plaques et astro foil 5/8 d'un pouce sous les assiettes donne 46 btu par pied carré.

Les types de revêtements de sol suivants peuvent être installés au-dessus de ce type de système:
je. Bois dur solide cloué
ii. Bois franc flottant
iii. Bois franc d'ingénierie
iv. Parquet à coller
v. Tapis (moquette ou carrelage)
nous. Vinyle (feuille ou tuiles)
vii. Tuile en céramique

Avantage de nos plaques chauffantes

  • Nos assiettes sontEn forme d'oméga (ne pas "V" ou "tu"-en forme comme les autres) et permettre deenclencher le tuyau PEX lors de l'installation, le rendant beaucoup plus rapide et plus facile. Cette forme de canal offreplus de contact avec le tube que les plaques en forme de U et a un meilleur transfert de chaleur.
  • Augmenter l'efficacité et le temps de réponse du système de chauffage au sol radiant.
  • Économisez du temps et de la main-d'œuvre - Les plaques en forme d'oméga permettent une installation par 1 personne.

AVANTAGE

Les plaques de diffuseur de chauffage par le sol sont nécessaires pour la plupart des installations de chauffage par rayonnement qui ne sont pas encastrées dans du béton. Ils améliorent la conductivité de la chaleur hors des tubes radiants et augmentent la surface du système pour accélérer le transfert de chaleur vers le bâtiment.

Les systèmes de planchers chauffants aiment vanter qu'ils sont les "le plus efficace" méthode de chauffage d'une maison. La haute efficacité des systèmes radiants n'est possible qu'en raison des basses températures d'eau requises pour satisfaire la charge de chauffage. Ainsi, plus la température de l'eau requise pour chauffer votre maison est basse, plus vous bénéficierez d'économies d'énergie.. La bonne plaque de transfert de chaleur peut signifier de l'argent dans votre poche.

Pas de plaques de transfert de chaleur - les températures d'eau les plus élevées requises pour gérer la charge thermique du bâtiment

Plaques Diffuseuses pour Chauffage au Sol - Cela permet les températures d'eau les plus basses requises et le transfert de chaleur le plus élevé de tout système de plaques.
Les plaques de diffuseur de chauffage par le sol peuvent être utilisées dans les installations de plancher rayonnant agrafées par le sol. Ils peuvent également être utilisés dans les murs radiants et les systèmes de traverses au-dessus du sol pour améliorer le transfert de chaleur et l'efficacité énergétique..

  1. Ces plaques chauffantes en aluminium moulées s'emboîtent dans les modules de grille et aident à conduire la chaleur du tube vers le sol.
  2. Ils sont également utilisés dans les systèmes d'agrafage pour fixer les tubes PEX sous le sous-plancher afin de maintenir le contact entre le tube et le sous-plancher.
  3. Excellent moyen de transférer la chaleur lorsqu'il est utilisé avec l'un ou l'autre 1/2 dans ou 5/8 en tube PEX
  4. Facile à installer
  5. Réduit le coût de l'énergie
  6. Augmente le confort
  7. Pratique pour une utilisation dans les systèmes d'agrafage
Rainure unique - Plaques de transfert de chaleurDouble rainure - Plaques de transfert de chaleur
2017102715008630863020171027150048914891
2017102715009609960920171027150030513051
Matériel : 26 feuille d'aluminium estampée de calibre
Dimensions : 5« x 24 » (127mm x 609,6 mm)
Tailles de tuyau : 3/8”, 1/2” & 5/8”
Matériel : 26 feuille d'aluminium estampée de calibre
Dimensions : 13« x 24 » (330.2mm x 609,6 mm)
Tailles de tuyau : 3/8”, 1/2” & 5/8”

Les plaques de transfert de chaleur sont nécessaires pour la plupart des installations de chauffage par rayonnement qui ne sont pas encastrées dans du béton. Ils améliorent la conductivité de la chaleur hors des tubes radiants et augmentent la surface du système pour accélérer le transfert de chaleur vers le bâtiment.

Les systèmes de planchers chauffants aiment vanter qu'ils sont les "le plus efficace" méthode de chauffage d'une maison. La haute efficacité des systèmes radiants n'est possible qu'en raison des basses températures d'eau requises pour satisfaire la charge de chauffage. Ainsi, plus la température de l'eau requise pour chauffer votre maison est basse, plus vous bénéficierez d'économies d'énergie.. La bonne plaque de transfert de chaleur peut signifier de l'argent dans votre poche.

Pas de plaques de transfert de chaleur - les températures d'eau les plus élevées requises pour gérer la charge thermique du bâtiment

plaques de transfert de chaleur en aluminium - Cela permet les températures d'eau les plus basses requises et le transfert de chaleur le plus élevé de tout système de plaques.
Les plaques de transfert de chaleur peuvent être utilisées dans les installations de plancher rayonnant agrafées sous le plancher. Ils peuvent également être utilisés dans les murs radiants et les systèmes de traverses au-dessus du sol pour améliorer le transfert de chaleur et l'efficacité énergétique..

Avantage des produits de transfert de chaleur en aluminium

Rien ne se rapproche du confort d'un système de chauffage radiant. Les systèmes de chauffage par rayonnement sont à peu près hypoallergéniques. Dans l'ensemble, ils sont plus efficaces que le chauffage par plinthes et le chauffage à air pulsé.Sans ventilateurs, il n'y a pas de ventilateurs bruyants, et la maison est paisible. Ce système de chauffage par le sol élimine les registres de sol et de mur gênants. Ces systèmes sont faciles à zoner et offrent un contrôle de la température d'une pièce à l'autre avec plusieurs thermostats..

Les plaques de diffusion en aluminium à chaleur radiante au sol offrent de nombreux avantages: Ils permettent une répartition plus uniforme de la chaleur sur la surface du sol par rapport à l'installation de tubes agrafés.. Ils servent de support pour les tubes PEX et éliminent le besoin d'accessoires d'installation supplémentaires.. Ils permettent une température d'alimentation en fluide inférieure, augmentant ainsi l'efficacité du système de chauffage radiant et réduisant les coûts de chauffage.

Confort: Rien ne se rapproche du confort d'un système de chauffage radiant. La technologie fonctionne de la même manière que la façon dont le soleil chauffe votre corps. La chaleur est distribuée uniformément à partir du sol, mais ne monte pas parce que nous chauffons les objets dans un espace donné, pas l'air. C'est une sensation naturelle et vous pouvez profiter d'une chaise chaude et de sols chauds tout en marchant pieds nus en hiver..

Nettoyer: Les systèmes de chauffage par rayonnement sont à peu près hypoallergéniques. Puisque l'air n'est pas forcé, vous n'avez pas à vous soucier du système de chauffage qui distribue le pollen, poussière et autres allergènes dans la maison.

A faible consommation: Dans l'ensemble, ils sont plus efficaces que le chauffage par plinthes et le chauffage à air pulsé. Avec chauffage à air pulsé, jusqu'à 30 % de la chaleur est perdue à cause des seuls conduits. Encore, l'air chaud monte. Par conséquent, lors du chauffage d'une enveloppe de bâtiment à l'air chaud, l'espace doit être rempli d'air chaud du plafond jusqu'à ce qu'il atteigne votre espace de vie réel. Avec chaleur rayonnante, plus les plafonds sont hauts, les meilleurs gains d'efficacité en comparaison.

Chuchotement silencieux: Sans soufflerie, il n'y a pas de ventilateurs bruyants, et la maison est calme.

Attractif: Ce système de chauffage par le sol élimine les registres de sol et muraux gênants.

Zonage: Ces systèmes sont faciles à zoner et offrent un contrôle de la température d'une pièce à l'autre avec plusieurs thermostats.

Polyvalence: Les systèmes radiants peuvent utiliser une grande variété de sources de combustible pour chauffer le liquide, y compris les chauffe-eau solaires, pompes à chaleur géothermiques, chaudières à gaz à haut rendement, chaudières à gazéification de bois ou chaudières à mazout.

Applications des produits de transfert de chaleur en aluminium

Les plaques de transfert de chaleur estampées sont plus fines, et sont couramment utilisés dans les planchers radiants de type sandwich, où les tubes PEX sont placés entre le sol fini (c'est à dire. stratifié, bois franc, etc.) et le sous-plancher. Ces plaques sont larges et courtes, ce qui les rend idéales pour de tels projets et permet une plus grande polyvalence dans l'installation.

Installation sous le sous-plancher - Entre solives de plancher - Lames de plancher d'ingénierie - Entre l'installation de contreplaqué (Pose de sandwichs)

Les plaques de transfert de chaleur pour plancher radiant Omega en aluminium sont nécessaires pour la plupart des installations de chauffage par rayonnement qui ne sont pas encastrées dans du béton. Ils améliorent la conductivité de la chaleur hors des tubes radiants et augmentent la surface du système pour accélérer le transfert de chaleur vers le bâtiment.

Les systèmes de planchers chauffants aiment vanter qu'ils sont les "le plus efficace" méthode de chauffage d'une maison. La haute efficacité des systèmes radiants n'est possible qu'en raison des basses températures d'eau requises pour satisfaire la charge de chauffage. Ainsi, plus la température de l'eau requise pour chauffer votre maison est basse, plus vous bénéficierez d'économies d'énergie.. La bonne plaque de transfert de chaleur peut signifier de l'argent dans votre poche.

Pas de plaques de transfert de chaleur - les températures d'eau les plus élevées requises pour gérer la charge thermique du bâtiment

Plaques de transfert de chaleur pour plancher radiant Omega en aluminium - Cela permet les températures d'eau les plus basses requises et le transfert de chaleur le plus élevé de tout système de plaques.
Les plaques de transfert de chaleur pour plancher radiant Omega en aluminium peuvent être utilisées dans les installations de plancher rayonnant agrafées sous le plancher. Ils peuvent également être utilisés dans les murs radiants et les systèmes de traverses au-dessus du sol pour améliorer le transfert de chaleur et l'efficacité énergétique..

Henan Huawei Aluminium Co., Ltée

+86-371-66302886

[email protected]

N°52, Route de Dongming, Zhengzhou, Henan, Chine

Envoyez-nous votre message

Pour de meilleurs devis, inclure:
- Une présentation de soi
- Demandes spéciales, si seulement

Aluminum Radiant Heat Transfer Plates

Studies indicate that with radiant heating systems people can be comfortable at temperatures 6°F to 8°F lower than with convective systems.

Radiant heating is the most comfortable heating system anywhere.Humidification is unnecessary with a radiant system because radiant heat does not alter residential air moisture content, which is generally adequate if the air isn't dried out by combustion or by increased infiltration of cold, dry outside air.

Aluminum Finned Tube Heat Transfer Plates are necessary for most radiant heating installations that are not encased in concrete. They improve the conductivity of heat out of the radiant tubing and increase the surface area of the system to speed heat transfer to the building.

Radiant floor heating systems like to tout that they are the "most efficient" method of heating a home. The high efficiency of radiant systems only happen due to the low required water temperatures to satisfy the heating load. So the lower the required water temperature to heat your home the more energy savings you will enjoy. The right heat transfer plate can mean money in your pocket.

No heat transfer plates - highest required water temperatures to handle the building heat load

Aluminum Finned Tube Heat Transfer plate - This allows for the lowest required water temperatures and highest heat transfer of any plate system.
Aluminum Finned Tube Heat Transfer plate can be used in underfloor staple up radiant floor installations. They can also be use in radiant walls and above floor sleeper systems to improve heat transfer and energy efficiency.

  1. High Quality Aluminum Heat Transfer Plates for 1/2" PEX Tubing
  2. High Quality Aluminum Plates for Fast Heat Transfer
  3. Allow 1-2 inch spacing between plates for expansion
  4. 0.016 Thick Aluminum 4.5" wide

An efficient method to distribute radiant heat from PEX tubing. HWALU Aluminum Finned Tube Heat Transfer offer an efficient method of distributing radiant heat from PEX tubing. The channel is a wrap around omega shape (Ω) for a snug fit that holds the tubing in place very effectively in above floor systems such as the RHT Floor Panel System. New radiant floor heat transfer plate, we also have custom box lots and can produce then in any size between 2' and 4'. the plate are 5" inches wide and 48" long. 1/2" pex or other poly tubing pushes into the center channel for a tight heat distribution fit. Omega shape offers more contact with tubing than U-shaped plates and has a better heat transfer.Increase Radiant Floor Heating System's efficiency and response time.

Aluminum Omega Radiant Floor Heat Transfer Plates provides 270-degree contact between the pipe and the panel, delivering higher thermal conductivity, Aluminum panels are lightweight, with an installed weight of just 1.5 lb/ft2, reducing the need for any structural reinforcements of the subfloor and increasing response time.  Easy to install Reduces energy cost Increases comfort Convenient for use in staple up systems.

FEATURES

  • Omega-shaped groove provides 270-degree contact between the pipe and the panel, delivering higher thermal conductivity
  • This design results in better directional efficiency with reduced downward heat transfer
  • Panels are only 5/8 in. (16 mm) thick minimizing need to change construction techniques
  • Aluminum panels are lightweight, with an installed weight of just 1.5 lb/ft2, reducing the need for any structural reinforcements of the subfloor and increasing response time
  • 90% lighter than a typical overpour
  • Available for 3/8" or 1/2" PEX tubing.
  • Single channel plates 5" width .019" thickness
  • Double channel plates 12.5" width .024" thickness
  • 24" or 48" lengths
  • Custom lengths and packaging are available.

The following image illustrates the heat transfer process during joist space installation using heat transfer plates. The image speaks for itself and gives very good reasons to consider using the heat transfer plates wherever it is possible.

Without heat transfer plates

Staple up without heat transfer plates. These system will run lower than suspend tube system but hotter than plate type system due to less conductive surface.

Using aluminium heat transfer plates

Staple up with heat transfer plates. These system will run at a lower temperature than to the addition of aluminum fins which extend the contact surface area.

Testimonial From A Customer

“1bought a Flir C2 infrared camera and shot some pics of my cottage's radiant floor.I did the hardwood floor with no aluminum heat plates and the bath floor with Radiant Engineering's heat transfer plates that go on the top of the plywood. As you can see in the infrared picture,there is a substantial difference in the heat transfer to the floor surface."

Aluminum Underfloor Heating Plates are used to get even heat distribution as well as reduce supply temperature by 30-40% and save on heating bills. Lower water temperature also means less damage to the flooring from excessive heat.

HWALU Aluminum Underfloor Heating Plates are formed aluminum plates specifically designed to pro- vide excellent heat transfer between radiant heating pipes and floors or other surfaces.

  1. Increases heat transfer by over 30%
  2. C-Channel design for better tubing contact and holding tubes in place
  3. Precise thickness to optimize efficiency - thicker than the other guys!
  4. Lower water temperatures
  5. Lower heating bills
  6. Great for retrofits and new construction

Aluminum Underfloor Heating Plates are typically used when installing radiant tubing under existing floorsorin new installations with wood or other floor materials to be placed on top of the floor base. They may also be used to transfer heat to various other mechanically secure surfaces in a wall or ceiling installation.

1) The tubing will last longer.
2) Lower temperatures means less heat loss through the boiler, primary piping and tubing.
3) Fewer expansion and contraction noises.

The use of transfer plates in under floor heating is (in my opinion)the only way to go.

If you just put in more tubing per square foot your still relying on convection rather than conduction. The plates are designed to transfer the heat across the entire surface. With just the tubing, your heating the air space and trying to heat your living space via the hotter air under your flooring. Although the tubing is in direct contact with the floor, your not going to be able to get more than 8 inches on center with 1/2. Unless you plan on running several tubes down one bay, thus increasing your costs on manifolds ect. The btu's that are distributed with the plates and astro foil 5/8 of an inch under the plates yeilds 46 btu's per square foot.

The following flooring types may be installed above this type of system:
i. Nail-down solid hardwood
ii. Floating hardwood
iii. Engineered hardwood
iv. Glue-down wood flooring
v. Carpet (broadloom or tiles)
vi. Vinyl (sheet or tiles)
vii. Ceramic tile

Advantage Of Our Heat Plates

  • Our plates are Omega-shaped (not "V" or "U"-shaped like others) and allow to snap in PEX pipe during installation, making it much faster and easier. This channel shape offers more contact with tubing than U-shaped plates and has a better heat transfer.
  • Increase Radiant Floor Heating System's efficiency and response time.
  • Save time and labor - Omega-shaped plates allow for a 1-person installation.

ADVANTAGE

Underfloor Heating Diffuser Plates are necessary for most radiant heating installations that are not encased in concrete. They improve the conductivity of heat out of the radiant tubing and increase the surface area of the system to speed heat transfer to the building.

Radiant floor heating systems like to tout that they are the "most efficient" method of heating a home. The high efficiency of radiant systems only happen due to the low required water temperatures to satisfy the heating load. So the lower the required water temperature to heat your home the more energy savings you will enjoy. The right heat transfer plate can mean money in your pocket.

No heat transfer plates - highest required water temperatures to handle the building heat load

Underfloor Heating Diffuser Plates - This allows for the lowest required water temperatures and highest heat transfer of any plate system.
Underfloor Heating Diffuser Plates can be used in underfloor staple up radiant floor installations. They can also be use in radiant walls and above floor sleeper systems to improve heat transfer and energy efficiency.

  1. These die-formed aluminum heat plates snap into the grid modules and help conduct heat from the tubing into the floor.
  2. They're also used in staple-up systems to secure PEX tubing to the underside of the sub-floor to maintain contact between the tubing and the sub-floor.
  3. Excellent way to transfer heat when used with either 1/2 in or 5/8 in PEX tubing
  4. Easy to install
  5. Reduces energy cost
  6. Increases comfort
  7. Convenient for use in staple up systems
Single Groove - Heat Transfer PlatesDouble Groove - Heat Transfer Plates
2017102715008630863020171027150048914891
2017102715009609960920171027150030513051
Material : 26 gauge stamped aluminum sheet
Dimensions : 5” x 24” (127mm x 609.6mm)
Pipe sizes : 3/8”, 1/2” & 5/8”
Material : 26 gauge stamped aluminum sheet
Dimensions : 13” x 24” (330.2mm x 609.6mm)
Pipe sizes : 3/8”, 1/2” & 5/8”

Heat Transfer Plates are necessary for most radiant heating installations that are not encased in concrete. They improve the conductivity of heat out of the radiant tubing and increase the surface area of the system to speed heat transfer to the building.

Radiant floor heating systems like to tout that they are the "most efficient" method of heating a home. The high efficiency of radiant systems only happen due to the low required water temperatures to satisfy the heating load. So the lower the required water temperature to heat your home the more energy savings you will enjoy. The right heat transfer plate can mean money in your pocket.

No heat transfer plates - highest required water temperatures to handle the building heat load

aluminum heat transfer plates - This allows for the lowest required water temperatures and highest heat transfer of any plate system.
Heat transfer plates can be used in underfloor staple up radiant floor installations. They can also be use in radiant walls and above floor sleeper systems to improve heat transfer and energy efficiency.

Advantage Of Aluminum Heat Transfer Products

Nothing comes even close to the comfort of a radiant heat system. Radiant heating systems are just about hypoallergenic. On the whole, they are more efficient than baseboard heating and forced-air heating.Without blowers, there are no noisy fans, and the home is peaceful.This underfloor heating system eliminates inconvenient floor and wall registers.These systems are easy to zone and offer room-to-room temperature control with multiple thermostats.

Radiant Floor Heat Aluminum Diffusion Plates offer a number of advantages: They allow for a more even heat distribution across the flooring surface if compared to staple-up tubing installation. They serve as a support for PEX tubing and eliminate the need for additional installation accessories. They allow for a lower fluid supply temperature, thus increasing the radiant heating system’s efficiency and reducing the costs of heating.

Comfort: Nothing comes even close to the comfort of a radiant heat system. The technology works much the same as how the sun heats your body. Heat is dispensed evenly from the floor, but does not rise because we are heating the objects in a given space, not the air. It’s a natural feel and you can enjoy a warm chair and warm floors while walking barefoot in the wintertime.

Clean: Radiant heating systems are just about hypoallergenic. Since the air is not forced, you don’t have to be concerned about the heating system distributing pollen, dust and other allergens in the home.

Energy Efficient: On the whole, they are more efficient than baseboard heating and forced-air heating. With forced air-heating, up to 30 percent of the heat is lost due to ductwork alone. Again, hot air rises. Therfore, when heating a builing envelope with hot air, the space must be filled with hot air from the ceiling down until it reaches your actual living space. With radiant heat, the taller the ceilings, the better efficiency gains in comparison.

Whisper Quiet: Without blowers, there are no noisy fans, and the home is peaceful.

Attractive: This underfloor heating system eliminates inconvenient floor and wall registers.

Zoning: These systems are easy to zone and offer room-to-room temperature control with multiple thermostats.

Versatility: Radiant systems can use a wide variety of fuel sources to heat the liquid, including solar water heaters, geothermal heat pumps, high efficiency gas boilers, wood gasification boilers or oil boilers.

Applications Of Aluminum Heat Transfer Products

Stamped Heat Transfer Plates are a thinner, and are commonly used in sandwich-type radiant floors, where PEX tubing is placed between the finished floor (i.e. laminate, hardwood, etc.) and the subfloor. These plates are wide and short, which makes them ideal for such projects and allows for more versatility in installation.

Under the Sub-floor installation - Between Floor Joist - Engineered Floor Boards - Between plywood installation (Sandwich Installation)

Aluminum Omega Radiant Floor Heat Transfer Plates are necessary for most radiant heating installations that are not encased in concrete. They improve the conductivity of heat out of the radiant tubing and increase the surface area of the system to speed heat transfer to the building.

Radiant floor heating systems like to tout that they are the "most efficient" method of heating a home. The high efficiency of radiant systems only happen due to the low required water temperatures to satisfy the heating load. So the lower the required water temperature to heat your home the more energy savings you will enjoy. The right heat transfer plate can mean money in your pocket.

No heat transfer plates - highest required water temperatures to handle the building heat load

Aluminum Omega Radiant Floor Heat Transfer Plates - This allows for the lowest required water temperatures and highest heat transfer of any plate system.
Aluminum Omega Radiant Floor Heat Transfer Plates can be used in underfloor staple up radiant floor installations. They can also be use in radiant walls and above floor sleeper systems to improve heat transfer and energy efficiency.